http://www.claire-sachet.net - Avocat à la Cour
avocat claire sachet
un avocat au service de victimes
Accueil A propos de Maître Sachet Domaines d'intervention Contact Mentions légales

  Vous êtes ici : Accueil > A propos de Claire Sachet > Méthode
 
Pourquoi la défense des Français de l'étranger ?
Accompagnement des victimes
Méthode de travail
Honoraires


Claire Sachet, Avocat à la Cour

74, Rue de Rome
75008 Paris
FRANCE

Tel  : +33 (0)1 48 56 71 52
Fax : +33 (0)1 42 67 19 97

E-mail :
avocat@claire-sachet.net


* A propos de Maître Sachet
 
METHODE DE TRAVAIL

Pour les victimes habitant à l'étranger, les outils informatiques actuels (Internet, télécopie, etc.) me permettent d'être très facilement joignable depuis l'étranger et de tenir régulièrement informés mes clients de l'état d'avancement de leur dossier ou leur demander d'éventuelles pièces complémentaires nécessaires.

Dans tous les cas, j'adresse systématiquement au client pour accord tout projet d'écritures permettant de faire progresser le dossier.

Pour la constitution du dossier, je fais parvenir au client une liste des pièces nécessaires à l'évaluation de l'intégralité des préjudices corporels (éventuel handicap, douleur, esthétique), préjudice d'agrément, gêne dans la vie courante pendant l'arrêt de travail), préjudices économiques (perte de revenus, frais médicaux restés à charge), préjudices moraux, frais de procédure et frais d'expertise, etc. Avec l'accord du client, j'interviens aussi auprès des services hospitaliers par exemple pour obtenir une copie de l'intégralité du dossier médical. Le cas échéant, je transmets au client des modèles d'attestation en justice à faire remplir pour compléter le dossier.

Lorsque la victime est décédée, je suis l'interlocuteur de ses ayant droits (conjoint ou concubin, enfants, frères et soeurs ou parents par exemple) pour constituer un dossier leur permettant d'obtenir l'indemnisation de leurs préjudices moraux, et de leurs éventuels préjudices économiques liés au décès de ce proche, en particulier pour les enfants, le conjoints ou concubins.

 
liens
INSTITUTIONS
Fonds de Garantie
> Visiter le site

Ministère des Affaires Etrangères
> Visiter le site

Sénateurs des français de l'étranger
> Visiter le site

Legifrance
> Visiter le site

Institut National d'Aide aux Victimes
> Visiter le site
ASSOCIATIONS
ADFE-Français du monde
> Visiter le site

UFE
Union des français de l'étranger

> Visiter le site