Claire Sachet - Avocat

Accompagnement des victimes

En qualité d’avocat de victimes, je m’efforce de leur apporter écoute, soutien et conseils, tout en conservant le recul et l’objectivité suffisants pour défendre au mieux leurs intérêts.
Je les guide dans la constitution du dossier et prends le temps nécessaire pour le compléter, dans la limite des délais de prescription impératifs.

Si, au cours de la procédure, une expertise médicale doit avoir lieu, j’organise le ou les rendez-vous avec l’expert en tenant compte, notamment, des disponibilités du client, en particulier pour ceux qui ne résident pas en France. Dans la mesure du possible, j’essaye d’organiser l’expertise dans le pays de résidence de la victime ou un pays limitrophe d’accès facile et rapide. Puis je prépare l’expertise avec la victime, l’expert et très généralement un bon médecin conseil spécialisé uniquement pour les victimes.

En effet, lors de l’examen d’expertise, la victime peut se faire assister d’un médecin-conseil qui, comme l’expert, est spécialisé dans l’évaluation des préjudices corporels, mais dont le rôle est d’amener l’expert au plus près des intérêts de la victime.

Une fois que l’expert a déposé ses conclusions, j’évalue, sur la base du rapport d’expertise et des jurisprudences actuelles, l’intégralité des préjudices physiques, économiques et moraux de la victime et je soumets cette évaluation à la juridiction saisie, le Fonds de Garantie ou, le cas échéant, à la compagnie d’assurance.

L’avocat vous suit tout au long de la procédure d’expertise.

Rechercher